Les influenceurs révolutionnent le marketing des entreprises


la montée en puissance des réseaux sociaux a totalement transformé les stratégies marketing ,pour accéder à des audiences internationales, les marques consacrent une part croissante de leur budget publicitaire à des opérations de séduction sur les réseaux sociaux, menées par de jeunes « icônes » qui contribuent à forger une nouvelle culture de la vente.


pourquoi intégrer des influenceurs au marketing de votre marque

Construire une audience prend du temps, et convertir certaines des personnes qui en font partie en clients est encore un autre défi.
C’est là que les influenceurs entrent en scène, vu qu’ils jouissent de l’attention du public que vous souhaitez atteindre, ainsi que des moyens de le mettre en action.
C’est pour cela qu’il est tout à fait pertinent de recourir à des influenceurs pour promouvoir votre marque. voici donc quelques justificatifs qui vous permettront de vous décider .


                                     contenu spécialisé pour la bonne audience

 le choix de l'influenceur garantit que ce qu’offre votre entreprise est réellement en adéquation avec son audience.

                                               

                                     marketing cibler ayant déjà fait ses preuves

le nombre important de grandes entreprises qui ont recours à des influenceurs constitue l’une des preuves que ce modèle est pertinent.                                        

                                     equivalence d'un bon bouche à oreille de masse

si votre blog n’a pas encore beaucoup de visiteurs et que vos profils des réseaux sociaux n’obtiennent que peu à peu de nouveaux abonnés il est normal que cela prenne un certain temps avant d’atteindre un public important.
Créer un partenariat avec un influenceur peut justement constituer le coup de pouce qui manque pour accélérer ce processus avec vos personas. Et même si votre audience est déjà importante, le bouche-à-oreille en ligne issu d’un partenariat de ce type peut rapidement démultiplier encore plus la portée de votre message .                                

                                       exposition importante et augmentation de la valeur de la marque

 Avoir sa marque exposée à des milliers de personnes, qui pourront à leur tour la présenter à des milliers d’autres, est sans aucun doute une excellente opportunité de succès. Grâce à des actions bien planifiées et exécutées, vous réussirez également à augmenter la valeur de la marque face à vos clients, à vos partenaires et même à votre concurrence.

Naturellement, il ne suffit pas de bénéficier de cette exposition, mais à mesure qu’un nombre plus important de gens entrent en contact avec votre message, il sera plus simple de créer avec eux une relation qui se transformera plus tard en conversions , il est donc important de savoir comment choisir l'influenceur idéal pour votre marque .  

    qu'est ce qui fait la force des influenceurs

                                                                                   

 le consommateur est plus indépendant et ne croit plus autant en la publicité traditionnelle ,ils préfèrent plutôt faire confiance aux recommandations d’un tiers qui leur paraissent davantage authentiques et personnalisées.


l'influenceur est très proche de ses internautes et sait d'office ce qui les intéresse, comment passer les informations .il peut ainsi créer des attentes , susciter la curiosité des internautes pour votre marque même si vos produits ne sont pas encore sur le marché.


la confiance des internautes envers les influenceurs est très grande , en effet ceux ci très souvent testent au préalable les services ou articles avant de les proposer aux internautes ce qui accroît davantage leur notoriété.

fidéliser vos clients et ainsi mieux comprendre leurs attentes vis à vis de votre marque.


Par Siline
Publié le lun. 3 août 2020 à 15:03 - Mis à jour le mer. 14 oct. 2020 à 22:12
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