Fêter son anniversaire en confinement



Vous aviez prévu la méga fiesta pour ce nouveau cap à passer et vous vous retrouvez tout seul, ou en comité très restreint pour fêter votre anniversaire. Ce n'est pas parce que vos invités ne peuvent pas venir à vous physiquement qu'il faut mettre une croix sur  toute forme de célébration ! Si vous êtes confiné(e) avec votre famille ou une partie de vos amis, vous avez la chance d’être entouré(e) le jour J. Dans ce cas-là, prévoyez un vrai repas d’anniversaire digne de ce nom avec vos colocataires. Mais si ce n’est pas le cas, pas de quoi déprimer, vous pouvez tout de même organiser un anniversaire virtuel stylé.


SI C’EST VOTRE ANNIVERSAIRE (JOYEUX ANNIVERSAIRE)


Se cuisiner un gâteau de folie



 

C’est votre anniversaire, faites-vous plaisir ! par la recette du brownie plus fat tu meurs, ou celle du crumble meilleur que celui de ta grand-mère , ou encore un gâteau au chocolat vegan et sexy , et des pancakes fourrés au beurre de cacahuète.



Faire la fête avec vos voisins d’en face

 

La veille de votre anniv, au moment des applaudissements par exemple, profitez-en pour annoncer à vos voisins et voisines que demain c’est votre anniv' et donnez-leur rendez-vous à une heure précise pour faire la fête ensemble : fenêtres ouvertes, musique à fond, et tout le monde picole ce qu’iel veut picoler sur son balcon ou à sa fenêtre. Meilleur moment pour vous faire des potes.



Organiser une soirée jeux de société avec tou·te·s vos potes sur Zoom

 

Time’s up, Poker, Loup Garou, PictionaryMaster of the grid… Il y a plein de jeux qu’on peut faire en visio. Nos potes de chez Merci Alfred vous donnent d’ailleurs d’autres pistes et manuels ici. Et grâce à Zoom, vous pouvez réunir gratuitement des dizaines de personnes dans un même chat vidéo. Ça ne gère pas les mauvais·es joueur·se·s par contre.



Allumer toutes les bougies de son appart et se faire une soirée spa



 

Pas de bougies d’anniversaire ? Faîtes flamber toutes les bougies de déco que vous avez chez vous (sans faire cramer votre appart’ please), faites-vous couler un bon bain ou appliquez un masque visage, et servez-vous ce que vous avez de meilleur à boire chez vous pour accompagner votre session mani-pedi-quali. Au moment d’aller vous coucher, soufflez les bougieset faites un vœu ;)



SI C’EST L’ANNIV D’UN·E PROCHE


Amener le petit-déjeuner au lit

Déjà pour bien commencer cette journée d’anniversaire, on adore cette idée simple mais efficace ! Si on n’a pas forcément le temps de le faire en temps normal, plus d’excuses en confinement pour traîner (un peu) au lit et savourer un bon petit déjeuner.

Créer une ambiance de circonstances avec un thème dédié


Anniversaire Reine des Neiges chez @charlotteandfamily, Dinosaures chez @lalottes ou encore caravane chez @Etdieucrea , créez lui une jolie déco en rapport avec son thème préféré.

Préparer une chasse aux trésor dans la maison pour trouver les cadeaux

Pour pimenter un peu l’ouverture des cadeaux et en faire une petite activité d’anniversaire, préparez une chasse au trésor. Vous pouvez la préparer vous-même ou faire appel à des marques telles que Happy Kits ou opter pour des jeux tels que chasse au tresor enfant  !

Cuisiner un gâteau d’anniversaire a plusieurs mains

Que serait un anniversaire sans gâteau d’anniversaire ? On peut en faire une activité de la journée en le préparant à plusieurs, voire même en organisant un concours du meilleur gâteau d’anniversaire. Tous les habitants de la maison sont invités à participer ! On laisse les proches désigner le gagnant en envoyant toutes les réalisations en photos ou lors de la visio d’anniversaire. Bien évidemment, on ne dit pas qui a cuisiné quel gâteau hein ! Sinon on sait très bien que mamie privilégiera ses petits-enfants n’est-ce pas ?! 😛

La journée ou tout est permis


Cette idée nous vient de @milkandmojito. Le principe ? Laisser son kid faire ce qu’il veut le temps d’une journée. En fixant quelques limites avant bien entendu, pas de panique ! Votre enfant a envie de se déguiser ? Ok ! De vous maquiller ? Allez ! Aujourd’hui on lui passe (presque) tout, du moment qu’il s’amuse !

Improviser une chorégraphie d’anniversaire en famille

Quoi de mieux qu’une petite choré en famille pour passer un bon moment ? On lance la musique et c’est parti tout le monde se déhanche sur la piste de danse… du salon !

Si vous êtes en manque d’inspiration, allez faire un tour sur l’application Tiktok ! Elle regorge d’idées de chorés et de challenges en tout genre. Mais on est certains que vous n’avez pas pu passer à côté de cette appli ces derniers temps et que vous la connaissez déjà par cœur.

Par Siline
Publié le jeu. 5 nov. 2020 à 19:40 - Mis à jour le jeu. 5 nov. 2020 à 21:17
Catégories