Devenir influenceur astuces pour réussir


Qu’est qu’un influenceur ?


Un influenceur désigne une personne qui dispose d’une notoriété sur une thématique spécifique au travers du web et notamment des réseaux sociaux. Il est donc une personne susceptible d’influencer le comportement d’un nombre significatif de consommateurs. Il produit du contenu, un blog par exemple, ou une chaine Youtube. Il a acquis une certaine forme d’expertise dans son domaine, il conseille et recommande l’achat d’un produit ou d’un service.


Les gens se réfèrent à lui car il domine son sujet. C’est une source créatrice d’informations originales, s’il a de la notoriété, ses propos peuvent également faire autorité mais les gens vont surtout se référer à lui car c’est un modèle. Ils s’identifient à lui et suivent son exemple ou ses conseils. Aujourd’hui, avec l’ère d’Internet, il n’a jamais été aussi simple de booster ses ventes grâce à l’aide d’un influenceur.


quelles sont les qualités pour être un bon influenceur ?

                                                                                             

Devenir influenceur sur les réseaux sociaux demande certaines compétences pour entretenir des relations sociales dans un objectif de notoriété. La base du métier d’influenceur consiste à construire une communauté. Sans communauté pas de visibilité, pas de chiffre d’affaires et donc pas de rentabilité.

Être influenceur c’est aussi s’exposer à la critique, qui peut parfois être virulente. La confiance en soi et la gestion du stress sont des aptitudes à développer.

Tout influenceur doit également être parfaitement à l’aise avec son outil de travail principal, à savoir internet.

 compétences à développer

  • la connaissance des réseaux sociaux,
  • le marketing social,
  • les techniques de référencement (SEO, SMO),
  • le montage vidéo,
etc.
L’influenceur travaille au service de la visibilité de son identité (nom ou marque). Son pouvoir réside dans le processus d‘identification qu’il suscite auprès de sa communauté.

connaissances influenceur à avoir :


  • sublimer ses contenus et visuels,
  • ajouter les bons hashtags,
  • créer une véritable identité,
  • sentir les besoins,
  • créer du lien avec ses followers
  • consacrer au moins 1 heure par jour à la présence sur les réseaux sociaux, pour échanger avec sa communauté,
  • publier au moins deux posts par jour sur les réseaux sociaux en prenant garde de conserver une unité dans ses publications.


conseils pour réussir en temps que influenceur     

                                                                  

                              Définissez votre positionnement et votre cible.

Pour bien faire fonctionner l’effet d’influence, il est nécessaire d’axer votre activité sur une communauté précise (par exemple : les femmes de 25-45 ans passionnées par la décoration d’intérieur, les gamers de 18-35 ans, etc) .

soyez vrai et montrez votre implication dans ce que vous partagez. Plus vous saurez faire preuve d’authenticité dans votre personnalité et dans vos choix de contenus, plus votre communauté sera susceptible de s’identifier à vous.


                              Publiez du contenu sur les réseaux sociaux en fonction de votre positionnement

Pour que votre contenu reste cohérent, il est judicieux de définir une ligne éditoriale ainsi qu’un planning de publication.

Conserver votre positionnement vous offrira une crédibilité croissante. Pour cela, mettez en place une veille sectorielle (nouveautés, actualités, concurrence, tendances) afin de proposer du contenu à jour et enrichi.

                              Fidélisez votre communauté

Pour espérer fidéliser votre communauté sur les réseaux sociaux, il est important de se montrer innovant et de proposer une réelle valeur ajoutée.

Inspirez vous des techniques utilisées par les influenceurs les plus suivis et adaptez-les en fonction de vos objectifs.

Soyez à l’écoute des remarques de votre communauté et interagissez avec elle. Ceci est indispensable pour espérer perdurer dans le secteur ultra-concurrentiel de l’internet.

                              Gagnez en visibilité

Utilisez un maximum de plateformes sociales en fonction du contenu que vous souhaitez partager.

Créez un blog en complément de vos réseaux sociaux : cela vous permettra de partager du contenu plus dense et de développer votre expertise en vous offrant une plus grande liberté de formats pour vos contenus.

Ne restez pas seulement sur les plateformes sociales telles que Facebook, Snapchat ou Instagram. Les professionnels du secteur les plus influents vont régulièrement à la rencontre de leurs followers par le biais d’événements.

                              Développez des partenariats

N’attendez pas que les marques viennent à vous. Faites un vrai travail de prospection et recherchez les entreprises et les marques qui correspondent à vos valeurs. N’hésitez pas à faire la démarche de les contacter directement.

Si vous pouvez justifier d’un réel engagement de votre communauté, et d’une expertise dans votre secteur, vous aurez des chances de convaincre.


Par Siline
Publié le mar. 7 juil. 2020 à 21:16 - Mis à jour le mer. 14 oct. 2020 à 22:07
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