Ce qu'il faut savoir avant de porter les talons


On ne le dira jamais assez , pour un mariage ou cérémonies particulières rien de mieux que des talons aiguilles . elles s’adaptent aussi très bien au quotidien ,néanmoins il est important de connaître les avantages et inconvénients liés au port de talons.

voici cinq bonnes raisons de porter les talons :



Des jambes longues à n’en plus finir ! 

Vos jambes ne pourront qu'êtres plus fine , et votre féminité sera accentuée .




vous ne passerez pas inaperçu 

Rien de tel qu'une paire d’escarpin pour attirer tous les regards lors d'une sortie .


une démarche nettement plus élégante

Vous n'avez jamais été aussi attirante , raffiner .


 mystérieuse , sûre de vous , forte et indépendante 

Si vous avez des vue sur quelqu'un ou voulez qu'on vous remarque , pas besoin de trop vous en faire car une paire de talon associée à une belle tenue et le tour est jouer .




facile à adapter à tout type de vêtement 

Pas besoin de passer toute votre matinée devant votre garde robe pour savoir quelle tenue ira avec votre talon , néanmoins si vous hésitez encore ou avez une tenue particulière consultez notre article qui vous conseil sur quelle tenue porter avec les talons aiguilles .


voici à présent quelques inconvénients liés au port de talons :

Dégradation plus rapide du cartilage,  et apparition précoce d'arthrose pouvant nuire vos déplacements . 



durcissement des mollets qui sont toujours en contraction et raccourcissement des tendons d'achille entraînant des douleurs au niveau du talon que ce soit en marche à pied nus ou avec des Chaussures à talon .


augmentation de la tension au niveau des épaules , cou et  plante des pieds , dû à l’inclinaison des appuies . cela peut entraîner des vertiges , mal de tête et troubles de la vue . pour plus de Confort , il est important vos talons pour des occasions particulières et non au quotidien.



Par Siline
Publié le ven. 16 oct. 2020 à 21:31
Catégories