Apprendre à marcher avec des talons



Vous pensez à cette soirée depuis plus d’une semaine , vous avez mis deux heures rien que Pour choisir la paire de talon idéale ; dès votre arrivée à la cérémonie , à peine quelques pas vous vous retrouvez au sol , les yeux rivés sur vous ? et bien aussi triste que soit cet incident , sachez que de nombreuses femmes ont vécu et subissent encore ce drame …Il n’est pas nécessaire d’opter pour des mesures extrêmes au point de les jetés ou de faire une croix dessus . voici quelques étapes utiles à adopter pour faciliter votre quotidien :


Faites des petits pas , comme quand vous étiez enfant vous devez apprendre à marcher avant de courir ; il est donc impératif de commencer par des petits pas. N'essayez donc pas de rallonger vos pas dans le but de vite vous déplacer , contentez vous plutôt de vous adaptés à votre nouvelle situation , avancez délicatement pour avoir une allure naturelle et être plus à l’aise .




Prenez appuis sur vos talons d'abord , la seule règle qui s’applique dans ce cas est de déposer tout d'abord sur le sol le talon de la chaussure puis la plante des pieds ; ceci vous permettra d'être equilibrer et limiter au maximum les douleurs.


Améliorer votre posture , pour des raisons de santé et de confort vous devez vous informer sur ce qu'il faut savoir avant de porter les talons . Menton parallèle au sol , épaules rejetées en arrière , bras le long du corps se balançant lentement lorsque vous vous déplacez pour garder l'équilibre , imaginez qu'un fil se prolongeant jusqu'à votre colonne vertébrale maintient votre tête droite . commencez la cadence tout doucement en prenant soin de contracter vos abdominaux tout en rentrant le ventre ainsi vous aurez l’air plus mince . il est important aussi de savoir comment éviter les ampoules aux  pieds car celles ci ne favorisent pas une bonne posture ou démarche .

Imaginez que vous marchez sur une ligne invisible , eh non ! cette règle ne s’applique pas uniquement aux défilés de mannequins . posez un pied devant l’autre les orteils pointées vers l’avant , croisez légèrement les pieds pour accentuer le balancement de vos hanches et marchez en ligne droite .




Exercez vous  dans votre maison , prenez quelques minutes chaque jours pour vous exercer et habituer votre corps à vos nouvelles chaussures , cette pratique vous donnera plus confiance en vous et vous aurez moins de mal lorsque vous les mettrez pour vos événements . lorsque vous passez l’aspirateur ou faites votre vaisselle pourquoi ne pas les mettre !


Pensez à faire vos entraînements à l'extérieur , tapis , plancher , sol glissant , gravier , gazon , pavés vous ne serez pas toujours confrontés aux même surfaces mais il faudra vous y en accommoder . il est donc important de porter votre talon à l'extérieur , soit pour faire vos petites courses ou sortir les poubelles , toutes les occasions sont bonnes pour tester les différentes situations qui vous attendent .




Assouplissez vos chaussures , pour limiter les ampoules et les douleurs il est important de pratiquer cet exercice . exposer vos talons à différentes surfaces ; si vous avez l’intention d’aller en boite de nuit ou à une soirée dansante faites l’effort de vous exercer au préalable chez vous . soyez prudente en descendant les escaliers , déposez entièrement votre pied sur chaque marche en descendant mais par contre ne mettez que la plante des pieds sur la marche lorsque vous montez !


Tenez la station debout , placez l’un de vos pieds obliquement par rapport à l'autre et posez le talon de ce pied très près du milieu de l'autre , puis pesez de votre poids sur les orteils du pied placé vers l'arrière et changez de temps en temps .


Par Siline
Publié le ven. 16 oct. 2020 à 22:19
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